A propos

De mon vrai nom Fabrice Rabariniriana, 30 ans et basé à Madagascar. La photo m’a passionné dès mon jeune âge. A L’âge de mon enfance, j’étais très curieux aux petites indications quelques fois techniques que les grandes personnes en parlent quand on va prendre une photo « éviter le contre contre jour !! » sans que je ne sache vraiment le pourquoi ni le comment. C’est peut être pour moi la naissance d’une grande curiosité que je suis maintenant photographe.

La photographie , pour moi, c’est une façon d’exprimer ma vision de ce qui m’entoure, des émotions de fractions de temps éterniser à jamais.

Ce n’est qu’en 2011 que j’ai débuté à faire des poses de par ici et par là et aussi de mes proches. J’avais un ressenti bon début dans mes années de début qu’en tant d’années d’évolution sur les techniques que pratique, avec des partages d’expériences avec les photographes et j’ai eu egalement le privilège de faire des partages avec quelques photographes de renom.

Bref, je me permet de résumé la photographie par une citation de Cartier-Bresson : « Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. C’est une façon de vivre ».

Parcours :

2014 : Exposition collectif intitulé « Meli-melo » avec la photos club du CGM.

2015 : Formation sur le montage de Projet Photographique, dispensé par Planète Urgence en collaboration avec l’association Sar’nao.

2015 : Exposition collectif intitulé « Corps en mouvement » au CGM à l’occasion de la restitution des photos « I-trotra ».

2016 : Participation dans le revue sud coréen « PYEONGTAEK PHOTO FAIR 2016 ».

2017 : Formation sur le journalisme d’investigation, avec Malagasy Press Independant.

2017 : Participation dans l’ouvrage « Scent of Madagascar », en collaboration avec la corée du sud.

2018 : Participation dans le revue sud coréen « PYEONGTAEK PHOTO FAIR 2018 ».

2018 : Participation à l’exposition – concours sur le montage numérique, organisé par Sar’nao.

  • Laureat du concours sur le montage numérique.